Les Tendances | Mode

#Monkifesto : Et si la mode de demain, c’était nous-même ?

10 octobre 2016


Aujourd’hui, je vais vous parler de la marque Monki, et plus particulièrement de sa campagne de pub réalisée pour fêter ses 10 ans. (Que d’anniversaires chez les marques ces temps-ci!)

Avec cette campagne intitulée MONKIFESTO, l’objectif est clair : « 10 years. 10 statements. Monki takes a stand for women. » (10 ans. 10 déclarations. Monki prend position pour les femmes.). Autrement dit, le MONKIFESTO n’est pas qu’une simple campagne de publicité visant à promouvoir la collection anniversaire de la marque suédoise, mais bien un message d’optimisme pour l’égalité et la liberté de chacun.

danceeatparty_desktop

Le MONKIFESTO se présente comme ceci : 10 vidéos courtes racontant une anecdote et 10 photos girly et décalées faisant passer un message. Divers sujets, pour la plupart féminins, y sont abordés sans tabou, et ça fait du bien ! Car le but de Monki est bien ici de briser les tabous et d’encourager à l’expression de la personnalité de chacun et à la tolérence.

letloveloose_desktop

Cette campagne sonne comme une petite révolution dans le monde de la mode et du prêt-à-porter. Etant souvent décrit comme un milieu superficiel, Monki prouve que la mode n’est pas limitée qu’à l’apparence et qu’être à la mode passe avant tout par être soi-même, contrairement aux idées reçues.

beadramaqueen_desktop

De plus en plus de marques, notamment dans le prêt-à-porter, prônent la diversité à tout niveaux (c’est également le cas de la dernière publicité d’H&M) et encourage à se libérer des normes sociales qui nous entourent et à s’assumer pleinement.

multiisthenew_desktop

D’un point de vue personnel, je trouve l’idée de cette campagne tout simplement génial! Dans un monde où les normes sont dictées par la société dans laquelle nous évoluons, notre personnalité, c’est notre point fort et c’est bien l’une des rares choses indémodables (qui plus est, n’a pas de prix!). Mon seul regret est de ne pas voir apparaître une de ces publicités également pour les hommes, car l’égalité, c’est aussi ça ! Espérons que cela vienne un jour, et surtout, que cela fasse ne serait-ce qu’un tout petit peu évoluer les mentalités.

En attendant, n’ayez peur de rien et soyez vous-même !

Pour en savoir plus sur le MONKIFESTO et voir les vidéos, ça se passe ici !

Que pensez-vous des marques qui s’engagent ?

Suivez moi maintenant sur Twitter et sur Hellocoton !

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

0
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *