Les Looks | Mode

Tenue de fête #2 : Velvet mood

29 décembre 2016

Bientôt une nouvelle année qui commence, mais avant tout, essayons de terminer celle-ci en beauté !

Après avoir fêté Noël bien au chaud comme dans mon précédent article, il est temps de prendre des risques, et pas des moindres. Souvent plus sophistiqué, célébrer la nouvelle année peu parfois s’avérer plus compliqué que prévu. En général, le topo c’est plutôt ça : sortir dans le froid, danser et avoir trop chaud, rentrer à nouveau dans le froid. Et c’est sans compter les autres petits tracas, comme ces fameuses soirées du nouvel an où l’on ne connaît ni les personnes ni le déroulement de celle-ci et que l’on passe la semaine à se demander : trop habillé ou pas assez ? Je ne détiens malheureusement pas la solution miracle à toutes ces interrogations, néanmoins, au risque d’être trop habillé : osez ! Et ça, en général, ça marche à tous les coups !

Et pour se faire, quoi de mieux que d’exploiter LA matière phare de cette fin d’année : le velours. Avec le velours, il y a souvent ceux qui y sont addict et ceux qu’il reste à convaincre. C’est pour ces derniers (mais bien sur, vous êtes tous les bienvenus ♡) que j’ai décidé de mettre en oeuvre les looks qui me trottaient dans la tête depuis plusieurs mois déjà. Et le nouvel an était l’occasion parfaite pour mettre à l’honneur cette belle matière chaude, douce et qui reste chic en toutes circonstances.

En dehors du fait que cette revenante des années 80-90 (une fois de plus) soit la matière incontournable de cette saison et que cela n’est pas prêt de s’arrêter, le velours est un défi de tous les jours, et j’insiste ! (Moi excessive ? Jamais 😶) Une pièce en velours n’est pas aussi simple à porter et à assumer qu’une pièce en coton ou en dentelle, et l’associer avec les bons produits peut devenir rapidement un casse-tête.

Mais comme j’aime le risque (#norisknofun), je vous propose de belles pièces en velours, discrètes ou imposantes, avec trois tenues qui nous font sortir des sentiers battus pour être sur son 31 tout en évitant le mauvais goût.

look-1-rose-capsule

Avec cette combinaison tout en velours, pas besoin d’en faire trop pour avoir une tenue recherchée et raffinée. Avec pour seul accessoire une ceinture en faux cuir pour le contraste de matière et pour marquer la taille, les bottines cassent le côté trop sexy de la combishort, contrairement à des escarpins qui l’auraient accentué. Le sac, quant à lui, ramène un peu de couleurs dans cette tenue tout en noir.

Je vous invite par ailleurs à aller jeter un coup d’œil à cette sublime combinaison sur le site de Pull and Bear pour pouvoir voir son superbe dos nu.look-n1-tenue-de-fete-rose-capsulelook-2-rose-capsule

Les jeux de transparence sont les maîtres mots de ce look. J’avais des envies de belles dentelles noires pour le haut, et finalement, ce top transparent à volants de chez Monki m’a paru comme une évidence pour aller avec ce pantalon en velours taille haute. A porter avec une jolie brassière noire, en dentelle de préférence, pour changer du débardeur fin. Évidemment, touche de lumière oblige avec le métallique de la pochette et des chaussures.

look-n2-tenue-de-fete-rose-capsule

look-3-rose-capsule

Dans cette tenue, le velours se joue par touche : dans les accessoires, il aura quand même son petit effet pour celles qui veulent tenter sans pour autant opter pour un total look ou une grosse pièce. L’avantage, c’est qu’on peut se permettre plus de diversités dans la tenue en elle-même : paillettes, métallique et franges, rien que ça !look-n3-tenue-de-fete-rose-capsule

J’espère avoir convaincu les plus réticentes avec ces tenues de velours et que ces looks du 31 vous ont plu et vous inspiront ! 

D’ailleurs, vous remarquerez que je n’ai utilisé que du velours noir pour ces looks, mais dites moi si ça vous intéresserait un article avec trois tenues en velours de couleurs uniquement ! Je serai ravie d’avoir vos avis !

Comment allez-vous vous habiller pour fêter le nouvel an ?

Le velours vous a-t-il convaincu ?

Dites-moi tout dans les commentaires et n’oubliez pas de me suivre sur les réseaux !

Je vous souhaite une très belle année ♡

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

0
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone
    1. Oh mais merci beaucoup !! ♡
      D’ailleurs ça me fait penser que je ne me suis pas abonnée à ton blog, je pars le faire de suite parce que j’aimais beaucoup tes articles (et comme tu le dis, on a l’air d’avoir les mêmes goûts ! 🙂 )
      Bisous ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *