Inspiration | Les Moodboards Pinterest

Inspirations Pinterest #2

13 avril 2017

Vintage à souhait

C’est avec un peu de retard que je vous partage cet article mensuel ! Parce que oui ! Si vous n’avez pas loupé la précédente et première édition des « Inspirations Pinterest », vous n’êtes pas sans savoir que désormais, on se retrouvera chaque début de mois pour un bilan inspirant basé sur mes découvertes Pinterest, celles qui ont bercé mon mois. Et ça tombe bien puisque le mois de mars vient de se terminer. Alors, ce mois de mars, il a ressemblé à quoi ?

Les thématiques que j’en ai dégagé sont toutes plus variées les unes que les autres, néanmoins, comme dans toutes recherches d’inspirations, qu’on le veuille ou non, on a un fil conducteur. Et force est de constater que l’arrivée du printemps m’a beaucoup inspirée ! Volants, broderies, rubans, et fleurs sont tout autant de détails qui m’ont interpellée, notamment en matière de mode, mode qui n’a jamais autant puisé dans le vintage par ailleurs.

En parlant vintage, parlons nostalgie. On l’évoque trop peu, et pourtant ces deux termes sont intimement liés. On dit souvent que la mode est le reflet, de près ou de loin, de la société et de toutes sortes d’événements qui s’y rattachent. Elle s’en inspire, s’en imprègne et nous faisons de même inconsciemment. Alors on pourrait se demander ce que signifient tous ces « comebacks » (vestimentaires ou non) et cette fascination pour les années 80/90.

Je vous rassure, je ne pense pas qu’on ait fait le tour au niveau de la création et que les créateurs piochent dans le passé car ils n’ont plus d’autres idées. Il faudrait plutôt voir les choses comme cela : on est nostalgique. Et la nostalgie, ça se cultive ! Ca n’en a pas l’air, et pourtant, se replonger dans le passé est une source inépuisable d’inspirations et des millénaires de créations sous nos yeux. Bien ou mal n’est pas la question, l’essentiel, c’est de s’en servir comme une arme redoutablement créative pour faire revivre un petit morceau d’une autre époque sans oublier là où nous sommes au moment présent.

Pour résumer en une phrase ce paragraphe explicatif : les amoureux du vintage sont aussi les amoureux d’une époque, peut-être meilleure que celle présente, à vous d’en juger !

Sur ce, je vous laisse découvrir mes inspirations du mois, emprises de vintage, de romantisme et de légèreté.

SWEET SWEAT - SPRING MELANCHOLIA - INSPIRATIONS PINTEREST #2 - www.rosecapsule.wordpress.comLACED UP - POETIC EMBROIDERIES - INSPIRATIONS PINTEREST #2 - www.rosecapsule.wordpress.comROMANTIC FLOUNCES - LOVE LETTERS FOR FLOWERS - INSPIRATIONS PINTEREST #2 - www.rosecapsule.wordpress.comJ’espère que vous avez fait le plein d’inspirations pour continuer ce mois d’avril !

En attendant, n’hésitez pas à suivre mon compte Pinterest pour encore plus d’inspirations au quotidien !

Quel est votre définition du vintage ?

Vous adhérez ou pas du tout ?

Dites-moi tout dans les commentaires et n’oubliez pas de me suivre sur les réseaux !

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

0
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone
  1. J’adore les articles inspiration comme ça ! ça fait du bien et on fait quelques petites découvertes de tendance sympa 😀 sinon ton blog est juste *O* ♥ bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *