Inspiration | Les Moodboards Pinterest

Inspirations Pinterest #5 : Laisser le temps au temps

15 septembre 2017

Inspirations Pinterest 5 - laisser le temps au tempsEt laissez vous entrainer par vos idées… 

Le temps sans vous écrire m’a paru long, trèèès long ! Je pensais publier quelques petits articles de temps à autre avant l’ouverture du blog, et, finalement, me voici ici, le 15 septembre, à écrire mon premier article depuis deux mois, bien que ce n’était pas l’envie qui me manquait !

Avec tous ces nouveaux projets à murir, mieux vaut rester raisonnable et prendre le temps de bien faire les choses plutôt que d’écrire des articles dans le trop plein d’excitation et de précipitation. Heureusement, l’Ebook est passé par là et me permet de partager avec vous d’une autre manière qui, je l’espère, vous plait tout autant ! 

A découvrir : Le mini Ebook pour trouver l’inspiration et développer sa créativité

D’ailleurs, même si l’ebook n’est pas le sujet principal de cet article, j’y aborde brièvement une chose qui me parait essentielle : laisser le temps au temps.

Et finalement, vaste sujet qu’est le temps. Bien qu’invisible, chacun le représente à sa manière : les années qui défilent, une horloge qui fait « tic tac », un time lapse bien trop rapide, et j’en passe.

Personnellement, j’ai choisi de lui donner une dimension créative. Car, même si cela va de soi, la création n’est rien si l’on ne prend pas le temps de faire grandir ses idées, qui deviendront projet puis réalisation. Mais malgré tout ce temps que l’on y passe, créer ne dure qu’un moment. Ephémère, intense et magique, c’est plutôt comme cela que j’ai envie de voir les choses.

Lire aussi : Inspirations Pinterest #3 : L’âme créative

Puisque le temps n’est qu’une question de point de vue, j’aurais envie de l’arrêter un moment et de profiter de l’instant, cette fraction de seconde qui pourrait durer 1000 ans.

Alors pour le premier article de ce blog flambant neuf, je vous invite à appuyer sur « pause » et à découvrir le temps sous son plus bel aspect, celui qui nous fait construire mille et une choses, qui enrichit nos inspirations de jour en jour et qui nous laisse plein de beaux souvenirs et de sensations, comme des images figées à jamais.

 Moodboard Inspirations Pinterest

Et vous, comment interprétez-vous la notion du temps ?

Dites-moi tout en commentaire !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest4Share on Google+0Email this to someone
  1. C’est une belle notion que celle du temps ! Personnellement je manque toujours de temps, j’aimerai faire 35000 choses mais le temps me bloque. Cette petite pause dans le temps apporte beaucoup de réflexion et les images Pinterest que tu as trouvé sont très belles ! Je te souhaite un bon retour sur la blogosphère 🙂
    Laura

    1. Je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis ! Aussi contradictoire que cela puisse paraitre par rapport au sujet de l’article, je fais aussi partie des gens qui aimeraient des journées de 48h haha
      Merci d’être passée par ici !
      Bisous ♡

    1. Merci beaucoup ! Je suis ravie de te retrouver par ici après une aussi longue pause ! 🙂
      C’est génial si le moodboard t’inspire ! D’ailleurs le concept va probablement évoluer pour le mois prochain pour aller encore plus loin dans l’inspiration et la création si cela t’intéresse !
      Bisous ♡

  2. Sublime sélection photos ! Tu as raison, il faut prendre le temps : de se poser, de ressentir pleinement les choses, de laisser les idées venir… bref de profiter de l’instant présent. C’est la plus essentielle des leçons, ce petit rappel fait du bien 🙂

  3. Hello,
    Pinterest est une vraie source d’inspiration pour moi. J’adore les photos. L’idée de figer un instant et de voir comment différentes personnes le perçoivent.
    À bientôt…
    #CocoB.

    1. Exactement ! Je n’aurais pas dit mieux !
      Je trouve qu’il y a quand même quelque chose de magique dans le fait de figer un instant grâce à la photographie, même si cela peut paraitre banal de nos jours 🙂
      Merci de ta visite !
      Bisous ♡

    1. Je suis tout à fait d’accord avec toi, la photographie est un outil magnifique quand on prend le temps d’y réfléchir 🙂 Et pourtant, cela parait tellement normal de nos jours !
      En tout cas, merci d’être passée !
      Bisous ♡

  4. J’aime beaucoup cet article qui nous met sur pause avec ces jolies photos. Prendre le temps de faire des choses ou simplement ne rien faire c’est important. On ne prend plus le temps de se poser et c’est bien dommage.

    1. C’est vrai que cette course à la productivité nous oblige à toujours être en mouvement et à voir d’un mauvais oeil les moments où on ne fait rien, et pourtant c’est juste essentiel !
      Merci de ta visite
      Bisous ♡

  5. C’est super que tu viennes de réouvrir ton blog !! J’aime beaucoup ton article, tout comme j’aime beaucoup Pinterest également. Je trouve toujours plein de belles choses. 🙂
    L’idée de faire un moodboard sur le temps est géniale je trouve, je vais suivre ça ! 🙂

    1. Merci ! 😀 C’est vrai que sur Pinterest, on s’y perd très vite tant il y a de belles choses partout ! C’est une vraie mine d’or !
      D’ailleurs, si ça t’intéresse, le concept des Inspirations Pinterest va surement évoluer d’ici le mois prochain pour aller encore plus loin dans la création ! J’espère que tu seras au rendez-vous ! 🙂
      Bisous ♡

    1. Oh je ne suis donc pas toute seule à adorer ce genre de photos avec des jeux de mains, ça fait plaisir à lire ! D’ailleurs je pense que cela constituera un moodboard entier un jour 🙂
      Je viens tout juste de regarder ton Pinterest (je pensais déjà m’être abonnée 🙊) et en effet, le match est par-fait ! 😀
      Merci d’être passée !
      Bisous ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *