Inspiration | Les Moodboards Pinterest

Inspirations Pinterest #7 : De la poésie et des rêveries

3 novembre 2017

Inspirations Pinterest #7 : De la poésie et des rêveriesPerdu dans ses pensées…

« Rêverie ». Ce joli mot qui vous transporte dans un autre monde, aussi vite qu’il est arrivé. Rien qu’à le lire, cela fait rêver ! D’ailleurs, on l’assimile souvent aux rêves, et pourtant, même si la nuance entre les deux est subtile, elle a son importance.

La rêverie, ce sont ces idées vagues et chimériques, cette sensation de vivre un rêve éveillé. C’est aussi laisser son imagination déborder sans y mettre un frein, le temps d’un instant. Et parfois, il s’agit tout simplement de percevoir les choses comme dans un vieux roman en s’inventant un idéal. Tant de mots pour qualifier quelque chose de si illusoire, qui en font tout autant d’interprétations possibles. Mais si l’on devait garder une seule expression pour la résumer, cela serait sans doute «être dans la lune». Une jolie expression qui en dit long…

A lire aussi : Inspirations Pinterest #4 : La tête dans les étoiles

Pour ma part, j’ai toujours trouvé qu’il y avait une douceur poétique dans la rêverie et dans le sens qui lui appartient. À bien y réfléchir, je ne les vois pas l’un sans l’autre. Poésie et rêverie, deux entités qui se complètent et qui définissent assez bien mon univers en général.

Puisque la poésie nous mène tout doucement à rêver (et inversement), j’ai décidé de consacrer le thème du moodboard du mois à ces deux petits mots ! J’espère qu’ils vous inspireront autant qu’ils m’inspirent au quotidien !

Moodboard des Inspirations Pinterest #7 : De la poésie et des rêveries

Le défiDepuis le mois dernier, j’ai décidé de mettre un défi en place afin que les moodboards ne restent pas qu’au niveau d’inspiration ! Les règles sont simples : je vous donne un mois pour réaliser une création en vous inspirant du moodboard du mois. Aucune autre contrainte, tous les supports sont permis ! Alors n’ayez pas peur de vous lancer, peu importe votre niveau, vous êtes la bienvenue !

D’ailleurs, pour mieux vous y retrouver, j’ai décidé qu’un moodboard serait publié tous les premiers vendredis du mois ! Et bien sûr, comme le mois dernier, je participe également à ce challenge et je vous partagerai le résultat de ma participation sur Instagram !

N’oubliez pas que le but est avant tout de partager et d’échanger autour de la création, alors n’hésitez pas à partager la votre sur le #LesInspirationsPinterest et à aller voir celle des autres !

Retrouvez toutes les images et encore plus d’inspirations sur ce thème dans le tableau Pinterest « De la poésie et des rêveries » !

 


Ce mois-ci, le thème proposé pour le défi d’écriture du Café des Blogueuses m’a clairement inspirée ! Et il était si évident que je me demande encore comment j’ai pu passer à côté ! Pour l’occasion, je vous partage trois blogs de rêveuses : EstelleHeart, NatachaBirds et CamilleTalks .


 

CE THEME VOUS INSPIRE-T-IL ? PENSEZ-VOUS PARTICIPER AU DEFI ?

 

Suivez moi aussi ici :

INSTAGRAMFACEBOOKTWITTERPINTEREST

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest5Share on Google+0Email this to someone
    1. Je suis totalement de ton avis ! Ca me fascine toujours autant de voir qu’au final les macros se focalisent sur un seul élément qui en montre bien plus que ce que l’on pourrait percevoir ! Un nouveau monde comme tu dis ! 🙂
      Bisous ♡

  1. Oh c’est trop beau ! (C’est tellement ce que j’aime!)…
    Ca m’inspire beaucoup mais je n’ai vraiment pas le temps en ce moment ( surtout que les journées se raccourcissent )…
    Une autre fois peut-être ?

    Bisous !

  2. C’est vrai qu’on trouve de véritables chef-d’œuvre sur Pinterest, quel que soit le thème
    Pour moi, la poésie c’est comme une parenthèse dans cet univers de brutes 😉
    Un bol d’air au milieu d’un fatras de mauvaises news
    Sinon je ne risque pas de participer à tes moodboards vu que j’ai épinglé une fois un tableau sur Pinterest, j’ai jamais compris comment j’avais fait. Je pense que je l’ai réussi par erreur 🙂

    1. Tu as tout à fait raison, c’est vraiment l’idée que je me fais de la poésie aussi !
      Par contre le défi ne se passe pas sur Pinterest 🙂 Même si tu peux avoir accès à toutes les images que j’ai épinglé pour ce thème dans mon tableau Pinterest, tu peux très bien te servir uniquement du moodboard de l’article pour faire ta création. Ensuite, le reste se passe plus sur Instagram avec le hashtag #LesInspirationsPinterest où chacun y publie sa création et où tu peux retrouver les créations de tout le monde du coup 🙂 Tout ça pour dire que même si tu ne sais pas utiliser Pinterest, tu peux tout à fait participer au défi si tu le souhaites ! 😉
      Merci de ta visite
      Bisous ♡

  3. Très sympa comme article qui me fait venir en premier lieu le mot « douceur ». La rêverie, tant de choses viennent à l’esprit quand ce mot se forme. C’est une bonne idée d’article, j’aime beaucoup, d’autant plus que pinterest est un réseau très intéressant pour faire des moodboards comme tu l’as fait. Je te souhaite une belle journée !

    1. Exactement, cela m’évoque aussi ce mot (et je pense que cela s’est ressenti dans le moodboard) 🙂 Pinterest est vraiment une mine d’or, tellement d’inspirations et de jolies découvertes !
      Merci beaucoup d’être passée par ici !
      Bisous ♡

  4. Magnifique moodboard, comme le mois dernier !! Je trouve cette démarche superbe. Je ne participerai pas à mon avis sur ce défi car ce n’est pas trop mon univers, mais c’est un plaisir de regarder ce que les gens proposent !!!!

    1. Merci pour tous ces jolis compliments, ça me fait très plaisir de voir que tu apprécies autant cette rubrique ! 😀
      N’hésite pas à aller voir sur instagram les participations des autres du coup, j’espère pouvoir poster la mienne très bientôt 🙂
      Bisous ♡

  5. J’aime beaucoup tes défis Pinterest ! C’est vraiment hyper bien pensé, ça permet de se casser la tête pour sortir de ces habitudes de création ! J’y participerai peut-être dans le futur, quand j’aurai appris à faire quelque chose de mes 10 doigts haha

    1. Pourquoi ne pas commencer maintenant ? C’est comme ça qu’on apprend après tout, d’autant plus qu’il n’y a pas de niveau requis pour participer au défi ! 😀
      En tout cas je te remercie de tous ces compliments, ça me fait super plaisir !
      Bisous ♡

  6. J’adore ce nouveau thème que tu as choisi, et les photos de ton moodboard ! Rêve, c’est tout à fait le mot qui définit ces illustrations, entre la douce torpeur du sommeil où se créent les premières histoires de la nuit, jusqu’à cet état de « fiction réelle » qui nous exalte en restant éveillés. C’est un univers enchanteur qui a le don de nous transporter au-delà de l’imagination ! J’ai hâte de voir le fruit de ton travail pour ces nouvelles inspirations Pinterest ! 🙂 Gros bisous !

    1. Je te réponds un peu tard (oups 🙊)
      J’adore ta définition que tu donnes du rêve, c’est très beau ! C’est exactement cette sensation que j’ai essayé de retranscrire !
      Je pense poster ma réalisation dans la semaine prochaine si j’ai terminé, j’espère que cela te plaira ! 😀
      Bisous et merci d’être passée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *