Mode | Tendances

Les 6 tendances incontournables du printemps-été 2018

16 février 2018
6 tendances incontournables du printemps-été 2018

6 tendances incontournables du printemps-été 2018

Si les beaux jours ne sont pas encore là, la mode, elle, n’a pas attendu que le soleil se lève pour penser au printemps, et même à l’été ! En effet, les marques dévoilent tour à tour leurs collections SS18 et annoncent, par la même occasion, des bribes ce que l’on va porter d’ici quelques mois.

Pour certaines tendances, pas de suspense : le tailleur, le béret et les carreaux seront toujours là ! Néanmoins, comme à chaque saison, les nouveautés ne manquent pas. Et dans la continuité de l’automne-hiver, ce printemps-été sera définitivement vintage !

Alors, pour avoir un aperçu global de ce qui vous attend, je vous laisse découvrir mon récapitulatif court mais complet sur les  6 tendances majeures à venir ce printemps-été !

À lire : Les indispensables de l’automne : 5 tendances à ne pas louper

 

EightiesL’influence des eighties est si grande qu’elle mériterait un article à elle toute seule ! Depuis le printemps 2017, les années 80 ne cessent d’inspirer la mode d’aujourd’hui. Et cette année, la tendance eighties a de multiples facettes. Elle touche à tous les styles ! Entre ambiance disco, esprit tailleur et détails arty, rien ne leur échappe ! La nouveauté par rapport aux saisons précédentes : l’asymétrie, les épaules XXL assumées et l’ultra violetUne chose est sûre, la mode n’a pas fini d’exploiter les 80’s !

À lire : Pourquoi le vintage est-il à la mode ?

Les 6 tendances incontournables du printemps-été 2018 : Eighties

Retour au naturelComme pour contrebalancer avec la tendance chargée et clinquante des eighties, ici, c’est la simplicité et la légèreté qui priment. À travers une gamme de couleurs rappelant celle de la nature, les vestes se font longues et les pantalons larges. Les lignes sont épurées mais élégantes pour un style de baroudeuse chicPour compléter le tout, les matières fines et transparentes sont également de la partie !Les 6 tendances incontournables du printemps-été 2018 : Retour au naturel

SportswearUne fois n’est pas coutume, le sport n’a jamais été aussi en vogue ! La panoplie de la sportive ne cesse de s’agrandir de saison en saison. Et pour celles à venir, le sportswear se réinvente façon Formule 1 ! Vestes et combinaisons de pilote s’ajouteront donc à votre dressing, sans compter sur le polo revisité et le sac banane. Mais le jogging n’en est pas pour autant disqualifié et continue sa course !Les 6 tendances incontournables du printemps-été 2018 : Sportswear

Far WestIndémodable et intemporelle, le style bohème se décline sous une nouvelle forme : celle de la cowgirl ! Influencée par les seventies, cette tendance fera les beaux jours du denim et des franges ! En robe longue ou en salopette selon les jours, la cowgirl moderne ne quittera pas sa veste de motard en (faux) cuir plutôt qu’en suédine. Et pour parfaire son look, on retrouvera les indémodables imprimés fleuris, mais surtout le nouveau (re)venu : l’imprimé foulard !  Les 6 tendances incontournables du printemps-été 2018 : Far West Campagne AnglaiseCe printemps-été, la mode romantique se passe au fin fond de la campagne anglaise ! Comme tout droit sortie d’un livre de poésie pastorale, l’héroïne romanesque de cette tendance porte les volants comme personne. Ici aussi, les imprimés sont fleuris mais s’accompagnent de dentelle et de broderie anglaise. Tantôt drapé tantôt plissé, les volumes sont travaillés pour mettre en avant la légèreté et le raffinement.  Les 6 tendances incontournables du printemps-été 2018 : Campagne Anglaise La plage à la villeCet été, vous n’aurez pas besoin d’aller à la plage pour sortir votre maillot de bain, votre panier tressé et votre chapeau de paille. Croyez-le ou non, la plage s’invitera à la ville ! Que cela soit à travers des imprimés rayés ou des tie and dye, les couleurs pastels et le jaune seront au rendez-vous. Le tout assorti à des accessoires s’inspirant de la mer. De quoi mettre un peu de soleil dans votre quotidien !

À lire aussi : 3 looks pour porter son maillot de bain à la ville

Les 6 tendances incontournables du printemps-été 2018 : La plage à la ville


J’espère que ce récapitulatif vous aura aidé à y voir plus clair parmi ces tendances qui vont et viennent ! D’ailleurs, certaines, comme « La plage à la ville », seront à préciser dans les mois à venir. 


QUELLE EST LA TENDANCE QUE VOUS AVEZ PRÉFÉRÉE ?

 

Me suivre :

INSTAGRAM FACEBOOK TWITTER PINTEREST

Share it

VOUS AIMEREZ AUSSI
2
  1. Hahaha ca tombe bien j’aime beaucoup le vintage et le style « la plage à la ville », j’en ai déjà plein mon placard ! Reste plus que d’avoir un peu de beau temps pour arborer tout ça !

    1. Comme on dit, la mode est un éternel recommencement ! 😀 Je ne sais pas si ça sera aussi peu confortable qu’avant vu que c’est surtout sur des trenchs ou des pièces amples, mais à voir ! Ça peut donner son petit effet haha 😉
      Bisous !

  2. Perso, j’ai complètement craqué sur la dernière photo, celle de la fille avec le top-maillot à pois noirs et le jaune. On dirait un grand gilet noué autour de la taille, mais je pense qu’en jupe ce serait aussi très joli.
    Avec le chapeau ça fait une allure folle 😉
    Je vais essayer de reprendre cette idée de gros pois noirs en collant des ronds noirs su un top blanc 🙂

    1. Pareil, j’ai craqué pour cette tenue, je me suis sentie obligée de l’intégrer quelque part (et elle rentrait parfaitement bien dans le thème « La plage à la ville ») ! Lorsque j’ai écrit l’article, j’avais fait quelques recherches sur ce défilé, et en réalité, ce sont des paréos revisités, comme une jupe un peu lâche qu’on nouerait sur le côté à la manière d’un paréo 🙂
      J’en ai vu chez plusieurs marques d’ailleurs avec certains qui font un peu plus « ville » que d’autres, et j’y crois beaucoup pour cet été ! 🙂
      Et en effet, le chapeau donne une allure de folie et ces pois noirs aussi !
      Merci de ta visite !
      Bisous

  3. Superbe ton article, très bien présenté 😉
    Pour ma part j’irais plutôt vers le retour au naturel et le sportwear. Mais je veux bien quelques pièces fortes des eighties !

    1. C’est un très bon mélange tout ça ! Je pense qu’en effet, il n’y a pas besoin d’avoir toute la panoplie « eighties ». Juste quelques pièces fortes assorties avec des pièces plus neutres (comme dans « retour au naturel »), c’est parfait ! 🙂
      En tout cas merci de ta visite, je suis ravie que l’article t’ait plu ! 😀
      Bisous

  4. Les tendances que j’ai envie d’adopter cet été parmi cette liste : définitivement le look eighties et le retour au naturel. La tendance sportswear me tente moins… A chacun son style !

    1. C’est vrai que la tendance sportswear s’adapte un peu moins à tous les styles et que c’est un peu plus difficile à « assumer » 🙂 En tout cas, je te rejoins complètement sur les eighties et le retour au naturel !
      Merci de ta visite !
      Bisous

  5. Merci pour cet article! La mode sera facile à suivre cette année j’aime tout sauf le style jogging 🙂 hâte de voir tes sélections plage alors 🙂

    1. En effet, ce n’est pas évident d’assumer le jogging au quotidien, même si je trouve personnellement que certains looks sont superbes avec ! J’espère que les prochaines sélections et les prochains looks te plairont tout autant ! 🙂
      Bisous

    1. Je pense qu’on va avoir le droit à pas mal de surprises et de nouveautés, surtout cet été avec la tendance « La plage à la ville » ! 🙂 Hâte de voir ce que ça va donner également !
      Bisous

    1. Comme je te comprends ! J’ai eu un énorme coup de coeur pour cette tendance et je suis très contente qu’elle s’impose enfin ! 😀 Les mélanges des matières et des motifs donnent un style de folie !
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.