Création | Défi Créatif

Inspirations Pinterest #11 : Botanique printanière

2 mars 2018
Inspirations Pinterest 11 : Botanique printanière

Inspirations Pinterest 11 : Botanique printanière

Que cela soit dans les moodboards que je vous propose ou sur mes photos Instagram, un élément revient sans cesse : la nature et les fleurs ! Ce sont de loin mes sujets favoris. Des sujets ordinaires dont j’use et j’abuse sans jamais m’en lasser.

Bien que j’ai essayé de le voir sous un nouvel angle, ce thème n’aura donc rien de particulièrement original. Mais après tout, même les choses les plus simples méritent notre attention. Pour accueillir le printemps, je vous invite à redécouvrir la botanique, cette science qui crée des fragments de poésie !

 

UN PIED DANS LE PRINTEMPS

À la fois en hiver et au printemps, Mars est un mois de transition empreint de douceur. Les jours s’y allongent, les températures s’y font moins rudes et les rayons de soleil parsèment nos journées. En théorie, je vous l’accorde !

Néanmoins, à chaque saison, c’est tout un monde que l’on redécouvre. Et si le printemps est la saison des amours, c’est aussi la saison où renaissent les fleurs que l’hiver a flétries. C’est comme pour recoller les morceaux que je me suis pencher sur la botanique, cette discipline qui rend les fleurs éternelles.

À lire : Les fleurs du printemps

 

L’ÉTUDE DES FLEURS

La botanique est une science magique ! Elle transforme le quotidien en poésie, comme par accident. Elle nous montre les couleurs et les lignes parfaites que crée la nature. Qu’elles soient séchées ou dessinées, les plantes y sont comme des souvenirs gardés là pour se rappeler la belle saison. Et même si ce n’est pas tout à fait exact, j’aime penser que la botanique est la science du printemps, celle qui vient capturer la beauté avant qu’elle ne se fane. 

À lire : Inspirations Pinterest #5 : Laisser le temps au temps

D’ailleurs, on oublie trop souvent d’observer ce qui nous entoure, notamment la nature. On consacre plus de temps à la détruire qu’à la comprendre. Comme une piqûre de rappel, je vous propose de prendre 5min de votre temps pour observer, admirer et apprécier ce petit bout de nature printanière qu’est ce moodboard !

Pour le reste, à vous de créer votre interprétation et de vous en inspirer !

Inspirations Pinterest 11 : Botanique printanière

Le défiComme chaque mois, je vous invite à créer !

Pour participer au défi créatif, les règles sont simples ! Le but est de réaliser une création en rapport avec le moodboard puis de le partager sur Instagram avec le #LesInspirationsPinterest. Ce hashtag permet, entre autre, de pouvoir aller voir les créations de tout le monde !

Un petit échange créatif plein de bienveillance pour s’encourager à créer !

 

FREEBIE À IMPRIMER

Comme le mois dernier, un freebie est disponible pour ceux qui le veulent ! Composé de trois pages à imprimer, il vous aidera à analyser le moodboard mais aussi à développer vos idées de création ! Vous pouvez le télécharger gratuitement ici.

 


Pour encore plus d’inspirations, vous pouvez retrouver l’intégralité des images du moodboard, et d’autres dans la même thématique, dans le tableau Pinterest « Botanique Printanière » !


LE THÈME DU MOODBOARD VOUS INSPIRE-T-IL ?
ALLEZ-VOUS PARTICIPER AU DÉFI ?

 

Me suivre :

INSTAGRAMFACEBOOKTWITTERPINTEREST

Share it

VOUS AIMEREZ AUSSI
0
      1. C’est le premier objectif que je me suis offert il y a un sacré paquet d’années maintenant, je ne regretterais jamais cet investissement ! C’est un bonheur !

  1. Super sympa cet article ! J’ai tellement hâte que le printemps arrive que j’ai déjà acheter les premières fleurs qui iront sur mon balcon très prochainement ! Je découvre ton blog par la même occasion et je me retrouve beaucoup dans certains de tes articles ! A très bientôt 🙂

  2. Tes moodboards sont toujours très belles, poétiques, fragiles, comme si l’on manipulait avec délicatesse les ailes d’une fée 😉 j’aime tellement ces couleurs, ces formes et ces textures printanières, les quelques perles de rosée sur les feuilles, les tons rosés de l’empourprement des joues similaire à celui du ciel le matin 🙂

    1. Comme d’habitude, tes mots me touchent beaucoup ! Tu arrives à capter l’essence des moodboards à chaque fois et je suis ravie que celui-ci te plaise ! 🙂
      Merci pour ces jolis compliments !
      Bisous

    1. Il n’y a pas de quoi ! Je prends toujours beaucoup de plaisir à dénicher ses images et à créer un univers à chaque moodboard 🙂 J’espère te voir bientôt sur Insta du coup ! 😀
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.